Forum assistance informatique et Webmastering

Forum d'assistance et dépannage informatique et Webmasters et web design
Assistance informatiquedemande d'assistancecréation de site internetréférencementen directannuaire gratuit
Nous sommes le Jeu 17 Mai 2012 08:31

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: [RUGBY 2009]France - Samoa
Message non luPosté: Dim 22 Nov 2009 18:16 
Webmaster
Webmaster

Connexion Internet: Orange
Offre : 8 Méga Max
Débit Réel entre 4 et 6 Méga
Niveau: Technicien Expert
Lièvremont :«Aucun bémol»

Marc Lièvremont ne peut qu'être satisfait après la large victoire des Bleus sur les Samoa (43-5). Il a déjà la tête aux Blacks et à un triplé dans la tournée.

Les après-matches se ressemblent pour Marc Lièvremont. Après l'Afrique du Sud, le XV de France s'est offert le scalp des Samoa et il y a fort à parier que le sélectionneur de l'équipe de France souhaite continuer sur la lancée. Mais pour l'instant, il prend le temps de savourer la large victoire sur les Samoans (43-5). «C'est rassurant et confortable. Le premier quart d'heure était parfait. Les joueurs, par leur engagement et leur envie, ont fait paraître les Samoa faibles. Aujourd'hui, je ne met aucun bémol sur leur performance.» Voilà un homme heureux qui peut donc se tourner sereinement vers le futur. Un futur synonyme de All Blacks. «Evidemment, ils vont proposer quelque chose de plus compliqué. Même si le jeu pratiqué par les Samoa se rapproche plus de celui des Blacks que de celui des Boks, il faudra sortir un match exceptionnel pour s'imposer la semaine prochaine. Mais je peux vous avouer que je pense à la composition de l'équipe depuis la mi-temps. En tout cas, la réponse fournie à deux oppositions si différentes en huit jours est très intéressante.». Les maux de tête peuvent commencer pour le comité de sélection...

Un nouveau souvenir pour Marconnet

En revanche, Sylvain Marconnet, capitaine d'un jour, se réjouit de la performance de cette équipe largement remaniée. « Nous avions une grosse pression après le premier résultat contre l'Afrique du Sud. Le groupe vit bien et nous voulions faire aussi bien que pour le premier match. A ce titre, je suis très satisfait de l'engagement de tous les joueurs. Maintenant, nous visons le carton plein sur la tournée.» Le pilier aux soixante-dix-huit sélections est bien évidemment candidat pour le prochain match. En attendant, celui face aux Samoa lui laissera un souvenir particulier. «Déjà, celui de la victoire. C'est bien pour mon premier capitanat. Mais dans cette équipe, tout le monde est un peu capitaine. Tout le monde se parle. Mais cela restera à part dans les nombreux souvenirs que j'ai sous ce maillot.» D'autres devraient rapidement venir remplir la musette du pilier. B. L., au Stade de France.

Regardez la Video

Source : Lequipe.fr

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [RUGBY 2009]Test Match France- Afrique du Sud

le webmaster

0

70

Sam 14 Nov 2009 11:17

le webmaster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [RUGBY]France-Argentine

le webmaster

1

59

Dim 09 Nov 2008 10:05

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [RUGBY-Coupe du Monde 2011]ANGLETERRE-FRANCE

le webmaster

0

702

Sam 08 Oct 2011 10:43

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Cyclisme]Tour de France 2009

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

le webmaster

15

921

Dim 09 Aoû 2009 15:06

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Foot-Equipe de France-CdM 2010]France-Irlande

le webmaster

8

107

Jeu 19 Nov 2009 19:35