Forum assistance informatique et Webmastering

Forum d'assistance et dépannage informatique et Webmasters et web design
Assistance informatiquedemande d'assistancecréation de site internetréférencementen directannuaire gratuit
Nous sommes le Mar 22 Mai 2012 05:17

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: [Tennis]Roland Garros 2009
Message non luPosté: Dim 24 Mai 2009 11:38 
Webmaster
Webmaster

Connexion Internet: Orange
Offre : 8 Méga Max
Débit Réel entre 4 et 6 Méga
Niveau: Technicien Expert
ROLAND GARROS 2009Du 24 mai au 7 Juin 2009

Retrouvez les Direct

Tenant du Titre "Rafa" (Rafaël Nadal) et Ana Ivanovick (2008)

Message non luPosté: Dim 24 Mai 2009 11:44 
Webmaster
Webmaster

Nadal sans pression

Image

Quadruple tenant du titre, Rafael Nadal aborde ses cinquièmes Internationaux de France sans pression. Nullement déstabilisé par sa récente défaite en finale du tournoi de Madrid face à Roger Federer, le n°1 mondial affirme arriver en pleine confiance après une saison sur terre « presque parfaite. »

L'interwiev

Sujet du message: Re: [Tennis]Roland Garros 2009
Message non luPosté: Lun 25 Mai 2009 14:05 
Webmaster
Webmaster

Retrouver Roland Garros en Direct et en Haute Definition Gratuitement pour la premièrement fois cette année sur internet avec les chaines du groupe France Télévision
De plus suivez le matchs que vous voulez
http://roland-garros.france2.fr/?page=v ... ype=direct

Sujet du message: Re: [Tennis]le 2e Tour
Message non luPosté: Mer 27 Mai 2009 08:32 
Webmaster
Webmaster

À SUIVRE AUJOURD’HUI

RUS - SHVEDOVA
LI - BACSINSZKY
ALMAGRO - GULBIS
MURRAY - STARACE
HANESCU - YOUZHNY
AZARENKA - BARROIS
TIPSAREVIC - LOPEZ
GONZALEZ - MACHADO
SAFINA - DIATCHENKO
COIN - PAVLYUCHENKOVA
VESNINA - SZAVAY
HRADECKA - SUAREZ-NAVARRO
PETZSCHNER - VERDASCO
SANTORO - ROCHUS
HERCOG - REZAI
TURSUNOV - CLEMENT
KENDRICK - SIMON
SELA - CILIC
CIBULKOVA - FLIPKENS
AMANMURADOVA - GOVORTSOVA
CORNET - ANI
TANASUGARN - IVANOVIC
STEPANEK - MONTCOURT
MASSU - WAWRINKA
DULKO - GROENEFELD
LARCHER DE BRITO - ZHENG
PETROVA - SHARAPOVA
BENESOVA - KUDRYAVTSEVA
OUANNA - SAFIN
NADAL - GABASHVILI
DAVYDENKO - JUNQUEIRA
SODERLING - ISTOMIN
KIEFER - FERRER
WILLIAMS - SAFAROVA
GOLUBEV - HEWITT

Message non luPosté: Lun 01 Juin 2009 09:52 
Webmaster
Webmaster

Nadal : «Je n'ai jamais été calme»

Incompréhension et frustration dans le regard de Rafael Nadal.(Reuters)Grand dans la victoire, par exemple quand il console Roger Federer après la finale de l'Open d'Australie, Rafael Nadal l'est aussi dans la défaite. Le champion déchu a fait face avec dignité et patience à une salle de presse archicomble. Mais ses traits tirés trahissaient sa fatigue et sa déception.

«Rafael Nadal, vous n'avez jamais semblé vraiment à l'aise ?
Lors de l'échauffement, je m'étais senti plutôt bien. Au cours du match, ça n'a pas été le cas du tout, il faut l'accepter. Je n'ai jamais été calme. Le match a très mal commencé pour moi, ensuite j'aurais dû gagner le deuxième set 6-4. Après, j'ai lutté, mais souvent, cela ne suffit pas, il faut surtout bien jouer au tennis. Très souvent, les gens pensent que je gagne en raison de mon physique, de la bataille que je livre. Non, quand je gagne, c'est parce que je joue bien au tennis. Ca n'a pas été le cas aujourd'hui.

Avez-vous été surpris par la manière de jouer de Söderling ?
Non, je sais combien il peut être dangereux. Je n'ai pas joué mon meilleur tennis, je n'ai pas suffisamment attaqué, j'ai joué trop court. Je lui ai rendu la tâche assez facile à ce niveau. Quand un joueur joue mal, il doit perdre, c'est ce qui s'est passé aujourd'hui. Je n'ai pas été agressif, je n'ai pas joué avec calme, à aucun moment pendant le match. Du coup, cela lui a permis de maintenir son niveau de jeu pendant tout le match. C'était plutôt ma faute.

Qu'avez-vous ressenti quand le public a totalement soutenu Söderling ?
Rien, je suis habitué à entendre les noms des adversaires contre lesquels je joue. Je les connais très bien à la fin du match... (Rires.) C'est dommage que, dans un tournoi qui est aussi important pour moi, le public n'ait jamais eu ce geste vis-à-vis de moi. Mais je ne vais pas donner ça comme une excuse, j'ai encore beaucoup d'années pour revenir ici. J'espère qu'une année, le public aura ce geste à mon égard.

Cette première défaite à Roland-Garros doit faire mal ?
Je ne suis pas très heureux, c'est vrai. Vous savez, c'est toujours dur de perdre sur un Grand Chelem, surtout le tournoi du Grand Chelem sur lequel vous avez les meilleures chances par rapport aux autres.

Etiez-vous préparé à cette défaite ?
Lorsque nous venons sur le court, nous venons pour gagner ou perdre. Je sais très bien que les deux choses peuvent se produire. Il faut les accepter toutes les deux, exactement de la même façon. On ne peut pas s'effondrer, ni parce qu'on a gagné un match, ni parce qu'on l'a perdu. C'est un sport de victoires et pas simplement de défaites. Finalement, personne ne se souvient des défaites, tout le monde se souvient des victoires. Il faut aller de l'avant.»

«On a parfois besoin d'une défaite pour pouvoir valoriser les triomphes»

Cette défaite grandit encore plus vos victoires ?
Non, les défaites ne grandissent absolument pas, malheureusement. On se rend compte aussi des difficultés, de tout ce que j'ai pu accomplir jusqu'à présent. On a parfois besoin d'une défaite pour pouvoir valoriser les triomphes. J'ai 23 ans dans quelques jours, c'est malheureusement la première fois que je ne vais pas fêter mon anniversaire à Roland-Garros. J'espère pouvoir en fêter bien d'autres ici et revenir l'année prochaine pour essayer de gagner.

Connaissez-vous un phénomène de saturation ?
Il va falloir que j'analyse les raisons de cette défaite aujourd'hui, mais je pense que je n'ai tout simplement pas joué mon tennis. Je n'étais pas prêt à battre un aussi bon joueur que Söderling. Si j'avais joué à mon meilleur niveau et lui à son meilleur niveau, les résultats n'auraient pas été ce qu'ils sont. Je ne vais pas voir si on a mal planifié la saison ou pas. Cela fait quatre ans que je fais la même chose.

Qui peut remporter le tournoi ?
Selon moi, Federer est quand même le favori. Ce serait bien pour compléter son Grand Chelem, cela fait des années qu'il insiste, il a eu la malchance de perdre trois finales et une demi-finale. S'il y a quelqu'un qui le mérite, c'est vraiment lui.

Comment allez-vous préparer Wimbledon ?
Pour l'instant, je vais me préparer à me mettre dans ma piscine, chez moi, à la maison ! (Rires.) Donnez-moi deux, trois jours pour que je réfléchisse à la manière dont je vais me préparer pour Wimbledon.»

A. Q., à Roland-Garros

Message non luPosté: Lun 08 Juin 2009 09:55 
Webmaster
Webmaster

la finale Dames revivre le match
le tableau

Kuznetsova, la tsarine

Svetlana Kuznetsova décroche son deuxième titre du Grand Chelem en battant (6-4, 6-2) Dinara Safina, qui enregistre son troisième échec en finale.

Message non luPosté: Mar 09 Juin 2009 09:03 
Webmaster
Webmaster

Federer, champion des champions

Image

Submergé par l'émotion, Roger Federer peut savourer son entrée au Panthéon du jeu avec sa victoire (6-1, 7-6, 6-4 en 1h55') contre Robin Söderling. Avec quatorze titres du Grand Chelem, record égalé de Pete Sampras, et un trophée majeur sur quatre surfaces différentes comme Andre Agassi, le Suisse devient bien le meilleur joueur de l'histoire du tennis.

Quand Roger Federer s'écroule à genoux sur le Central de Roland-Garros, se prend le visage dans les mains, tout le poids d'une si longue attente et d'une infinie pression s'échappe de ses épaules et les larmes de joie peuvent se mêler à la pluie wimbledonienne... Il a enfin sa réponse, il l'attend passionnément depuis des années. Et l'Histoire du tennis ne se pose plus de questions pour accrocher un nom à son panthéon. Le meilleur joueur de tous les temps se nomme Roger Federer avec quatorze titres du Grand Chelem, record égalé de Pete Sampras, et un titre majeur sur quatre surfaces différentes comme Andre Agassi, venu lui remettre le trophée. Seule la Coupe des Mousquetaires finit par lui peser dans les bras. Pour le reste, il présente le visage d'un enfant devant un arbre de Noël.

Lire la suite sur Lequipe.fr

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Tennis] ROLAND GARROS 2010

le webmaster

3

127

Sam 26 Juin 2010 13:09

le webmaster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Tennis-Roland Garros 2011]LA FINALE-HOMME

le webmaster

1

583

Dim 05 Juin 2011 19:40

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Tennis]US OPEN 2009

le webmaster

6

568

Mar 15 Sep 2009 15:25

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Tennis]US OPEN 2010

le webmaster

4

137

Sam 13 Fév 2010 17:06

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Tennis]Coupe d'Avis 2010 - La France Bat l'Espagne 3-0

le webmaster

0

113

Sam 10 Juil 2010 22:54